Vers le “encore plus” zéro déchet

zéro déchet

2015 est une année importante pour moi, elle marque un tournant. 2015 est l’année où j’ai pris conscience que les déchets étaient un réel problème et que j’avais personnellement un rôle à jouer pour réduire les déchets de la planète. Vous me direz « c’est pas parce qu’« une » personne ne produit plus de déchet que voilà ça y est, la planète est sauvée » C’est sûr que non, l’impact est très minime à l’échelle de la planète. Sauf qu’en réalité, une personne qui change son mode de vie entraîne dans sa course de nombreuses personnes. Et oui !

Pour être informé dès la sortie d’un nouvel article sur le blog et également recevoir gratuitement 3 fiches recettes, inscrivez-vous à la newsletter.

2015, année de transition vers le zéro déchet

Commençons par le commencement. Moi, c’est Béa Johnson qui m’a donné mon déclic. Je ne sais pas combien de personnes Béa Johnson a converti mais je sais de source sûre qu’elle en a converti un grand nombre, et dans le monde entier, puisque son livre a été traduit en plusieurs langues. Ensuite, les personnes converties en convertissent d’autres, etc. Moi-même, dans mon entourage proche, j’ai convaincu des personnes de réduire leurs déchets. J’espère également en avoir convaincu à travers ce blog.

C’est ainsi. 

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi

2015 a été une année d’observation. Ça a été l’année où j’ai constaté qu’un certain nombre de choses n’allaient pas et où j’ai commencé à solutionner certains problèmes. 

En 2015, je vous ai livré : 

Mes astuces zéro déchet

Mes astuces pour tendre vers le zéro déchet

mes recettes zéro déchet…

Mes recettes pour tendre vers le zéro déchet

mes tests zéro déchet…

Mes tests pour tendre vers le zéro déchet

mes conseils…

Mes conseils pour tendre vers le zéro déchet

mes interrogations…

Mes interrogations pour tendre vers le zéro déchet

mes retours d’expériences…

No-poo

2016 : cap vers le “encore plus” zéro déchet

En 2016, j’irai encore plus loin dans le zéro déchet. De nouvelles expériences vont voir le jour. Je poursuivrai mon désencombrement. Je partagerai avec vous de nouvelles recettes et astuces…

En attendant, n’hésitez pas à me dire quels sont vos articles préférés ? Qu’aimeriez-vous voir sur le blog ?

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2016 !

Laura Bégot

Je suis Laura Guégan, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 30 ans, mon conjoint aussi, ma grande a 8 ans et ma petite dernière a 1 an. Cette année, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Une pensée sur “Vers le “encore plus” zéro déchet

  • 18 janvier 2016 à 17 h 13 min
    Permalink

    Merci pour ce bel article, 2015 a aussi été un grand tournant pour moi 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :