Economiser l’eau

Economiser l'eau

Nous consommons en moyenne 137 litres d’eau par jour et par personne. Pour faire la vaisselle, se laver les mains, prendre sa douche, tirer la chasse d’eau, arroser les plantes, boire… Nous utilisons de l’eau sans arrêt, et nous en gaspillons aussi beaucoup. De petites astuces peuvent être bien utiles pour l’économiser, ou du moins, moins la gaspiller.

Astuce 1 : Un seau dans la douche

Mettre un seau dans la douche, et laisser couler l’eau dedans jusqu’à qu’elle soit chaude. Ainsi, l’eau que vous aurez laissée habituellement couler dans les égouts, va pouvoir vous servir à tirer la chasse d’eau par exemple. Cette solution est pratique car les toilettes sont souvent proches de la salle de bain. Pour cela, il suffit de verser directement l’eau du seau dans les toilettes. Et hop !

Astuce 2 : un pichet dans l’évier

Disposez un pichet dans l’évier ou tout autre récipient afin de récupérer l’eau. Faites couler l’eau dans le pichet en attendant qu’elle chauffe. Avec cette eau, vous pouvez arroser les plantes par exemple.

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser l’eau ?

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

2 pensées sur “Economiser l’eau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :