Pourquoi choisir des goodies biodégradables pour sa publicité ?

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Les objets publicitaires, ou goodies, sont des supports publicitaires très utilisés par les entreprises. À juste titre, car ils permettent de faire de la publicité personnalisée sur de petits objets, lors d’opérations marketing. Attention cependant, à ce que ces petits objets, à première vue inoffensifs, ne se transforment pas en déchets, aussi vite qu’ils ont vu la lumière du jour ! C’est pourquoi, avant toute chose, les entreprises ont la responsabilité de choisir des goodies biodégradables lors de leurs événements de communication.

Pourquoi des goodies biodégradables ?

Les goodies, ou objets publicitaires, sont des outils de communication, utilisés très souvent lors de manifestations ou événements marketing. Cela peut être un porte-clé, une clé usb, un stylo, un gobelet… Lorsqu’ils sont bien choisis par les marques, ils représentent un véritable atout pour leur publicité.

Ils doivent être sélectionnés selon deux critères : utile et éco-responsable. En effet, ce n’est pas parce qu’un objet est écologique qu’il est forcément utile. C’est pourquoi, avant toute chose, les entreprises doivent impérativement réfléchir au véritable besoin de leur clientèle. C’est seulement lorsqu’elles auront trouvées ce besoin qu’elles pourront partir à la recherche du goodies écologique qui représentera leur image de marque.

Des entreprises respectueuses de l’environnement

Aujourd’hui, avec le réchauffement climatique et les conséquences de plus en plus évidentes qui en découlent, les entreprises n’ont plus le choix ! Il est impératif qu’elles s’engagent dans une démarche éco-responsable. Cela commence par le choix d’outils de communication respectueux de l’environnement. Opter pour des goodies biodégradables est une solution à la portée de toutes les entreprises, et qui fait une grande différence. En effet, cela permet de mettre en avant les valeurs de l’entreprise, tout en prenant soin de son image.

L’écologie amène l’écologie

C’est un cercle vertueux : l’écologie amène l’écologie. Lorsqu’une entreprise entre dans une démarche écologique, elle est tentée de poursuivre sa démarche afin d’avoir une image cohérente. Impossible d’être “ecolo” d’un côté, et pollueur de l’autre. Faire le choix de goodies écologiques est donc un premier pas dans une démarche éco-responsable. Cela permet aussi d’entrainer d’autres marques à faire la même chose. En effet, ce qui fonctionne pour une entreprise est très souvent copié par ses concurrents.

Image de marque écologique

L’entreprise qui opte pour des goodies biodégradables, montre une image d’elle écologique et engagée. Faire un tel choix n’est pas anodin. C’est attirer des clients qui sont également sensibles à la préservation de l’environnement. Si on est une entreprise qui exerce dans le milieu du développement durable, c’est un choix logique et naturel pour nos clients. Par contre, pour toutes les autres entreprises, faire ce choix permet de viser une clientèle plus large.

Les goodies biodégradables ont le vent en poupes

Fort heureusement, on sent qu’il y a une prise de conscience générale dans l’urgence climatique, ce qui se traduit par des comportements de plus en plus éco-responsables. C’est un fait que les entreprises prennent de plus en plus en compte, notamment dans leurs campagnes publicitaires. Le développement durable plait, et c’est bien normal au vu de l’urgence de la situation.

En résumé…

Utiliser des objets publicitaires dans la communication de son entreprise est une stratégie judicieuse qui permet de soigner son image de marque. Cependant, il est indispensable de bien choisir des goodies utiles et écologiques, de préférence biodégradables.


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.