Organisation d’éco-course : 3 cadeaux écologiques pour les participants

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

L’écologie s’invite désormais dans plusieurs secteurs et notamment dans l’organisation d’événements. En effet, l’une des grandes tendances actuelles est l’organisation d’événements écologiques. Cependant, pour la réussite de ce projet, il est impératif de trouver des cadeaux écologiques pour les participants. Découvrez notre sélection de 3 idées de cadeaux originaux pour une course écologique.

Offrez à vos participants des cartes à planter personnalisées

Pour récompenser les participants d’une activité respectueuse de l’environnement comme une éco-course, les cartes à planter personnalisées représentent une idée originale. Il s’agit en effet de cartes qui contiennent des graines soigneusement choisies et sur lesquelles vous pouvez inscrire toutes sortes de textes.

Notez que ce cadeau est écologique et recyclable. En effet, une fois les graines retirées, la carte peut servir par exemple d’objet décoratif. Elle peut également être gardée en guise de souvenir. Pour ce faire, il est important de bien choisir le type de carte à planter parmi une large sélection. Vous trouverez sur Cadeauxparticipant.com des modèles originaux de cadeaux personnalisables à offrir aux participants.

Une gourde en bambou aux couleurs de votre course

Si vous recherchez un cadeau à la fois pratique et utile au quotidien pour les participants de votre événement, cet objet est idéal. Il s’utilise généralement pour boire de l’eau ou tout autre liquide. Il s’agit d’un objet très apprécié par les sportifs de diverses disciplines. Choisir d’offrir ce cadeau vous donne la possibilité de le personnaliser selon les couleurs de votre événement.

Offrir une gourde personnalisée aux couleurs de votre course est un moyen de promouvoir l’image de l’événement. En effet, à chaque utilisation, elle rappellera la course aux participants et pourra faire parler de cette dernière aux personnes qui ne la connaissent pas encore.

Lorsqu’elle est faite en bambou, la gourde personnalisée est un objet respectueux de l’environnement, depuis sa fabrication jusqu’à son utilisation. De plus, le bambou est une matière réputée pour sa grande solidité. Ainsi, la gourde est résistante et durable.

Gourde

Le cadeau écologique par excellence : un arbre à planter

Offrir un arbre à planter aux participants de votre course écologique est un cadeau d’une grande valeur. Tout d’abord, il traduit votre engagement pour la préservation de l’environnement. De plus, il s’agit d’un cadeau 100 % écologique. Chaque arbre offert représente une action contre le réchauffement climatique, car les arbres éliminent le CO2, principal responsable du réchauffement.

Chaque arbre planté contribue à la diversification de la faune et de la flore. Les arbres occupent une place très importante dans la nature, car ils servent de nourriture et d’abri à plusieurs espèces animales. Un arbre peut aussi faciliter le développement d’autres espèces végétales en servant de foyer ou en offrant de l’ombre. C’est le cas par exemple des plantes tapissantes qui poussent aisément à l’ombre en prenant appui sur un arbre existant.

Par ailleurs, un arbre est un cadeau durable dont pourront profiter les générations futures. En réalité, un petit plant mis en terre aujourd’hui peut servir d’ombre pour des milliers de personnes au fil du temps. Aussi, offrir un arbre à planter est un moyen pratique pour limiter la désertification et la disparition de certaines espèces végétales. Pour cela, il est important de bien choisir le type d’arbre que vous offrez aux participants de votre éco-course.

Vous avez d’autres idées de cadeaux écologiques et zéro déchet ? Partagez-les dans les commentaires…


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.