1Facture1Arbre : le réseau d’entrepreneurs engagés pour le reboisement des forêts françaises

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Aujourd’hui, près de 30 331 espèces animales et végétales sont abritées par les forêts de nos régions françaises. Une biodiversité essentielle à notre environnement qu’il est nécessaire de continuer à préserver.

C’est dans cette optique que quelques pépiniéristes français se sont lancé un défi : reboiser nos régions en intervenant directement chez des propriétaires privés ou publics.

Pour les soutenir dans leur projet, la société Edissio a décidé de créer le mouvement 1Facture1Arbre. Cette initiative a pour objectif de rassembler un maximum d’entrepreneurs autour d’un concept simple et fédérateur : à chaque facture envoyée, un arbre est planté.

1 facture 1 arbre

Le label 1Facture1Arbre®, comment ça fonctionne ?

L’adhésion au mouvement 1Facture1Arbre s’effectue à l’année. Pour le rejoindre, il suffit de remplir le formulaire sur le site internet dédié. Les entrepreneurs sont contactés dans les plus brefs délais pour démarrer le projet.

Les adhérents sont suivis dans la mise en place de 1Facture1Arbre au sein de leur entreprise. Au cours d’une heure d’accompagnement à distance, ils reçoivent des conseils personnalisés pour trouver des pépinières qui se chargeront de la plantation des arbres et pour communiquer efficacement sur leur nouvelle démarche en faveur du développement durable.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Choisir une tondeuse écologique et zéro déchet

L’adhésion donne l’autorisation d’utiliser le label 1Facture1Arbre® pendant un an. Les adhérents reçoivent ainsi un kit complet contenant le logo décliné en plusieurs couleurs et formats qu’ils peuvent ajouter à leurs différents supports de communication et documents administratifs. Et, afin de faciliter la mise en place de 1Facture1Arbre dans l’entreprise, le kit contient également un support PDF listant des pépinières françaises ainsi qu’un guide de communication avec des recommandations concrètes pour valoriser l’initiative auprès de leurs prospects, clients et collaborateurs.

Un mouvement porté par l’agence Edissio

1Facture1Arbre est une initiative portée par la société Edissio, agence spécialisée en marketing digital, communication et relations presse à Cholet (49). Fondée il y a plus de 20 ans par Gautier Girard, Edissio accompagne les entreprises au niveau local, national et international dans le développement de leur notoriété.

La création du label 1Facture1Arbre® s’inscrit dans un engagement plus large en faveur de l’environnement, initié en interne depuis la création de l’agence, qui se traduit par des démarches concrètes au quotidien. Notamment en se rapprochant du zéro papier, en nouant un partenariat avec les apiculteurs locaux pour parrainer une ruche à proximité de ses locaux, et en privilégiant une politique d’achat de matériels reconditionnés pour éviter le gaspillage des ressources de la planète.

1 facture 1 arbre Edissio

Les objectifs du mouvement

Valoriser sa démarche RSE

1Facture1Arbre est un excellent moyen de s’impliquer dans un projet RSE porteur de sens pour ses salariés et clients, de plus en plus soucieux de leur impact environnemental.

Reboiser les forêts de nos régions

En partenariat avec des pépinières forestières françaises qui s’assurent de l’entretien et du suivi des plantations, l’agence Edissio, fondatrice du label 1Facture1Arbre®, et l’ensemble des membres du réseau, s’engagent à planter un arbre à chaque facture envoyée.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Marc de café : 20 astuces pour le réutiliser

Préserver la biodiversité

En reboisant les campagnes de nos régions, ces entreprises contribuent à leur échelle à maintenir la biodiversité de la forêt, menacée par le réchauffement climatique planétaire.

Développer un réseau écologique

En partageant des valeurs écologiques et de simplicité, l’agence Edissio a pour ambition d’encourager le maximum d’entrepreneurs à rejoindre le label 1Facture1Arbre® ! Depuis le lancement de ce mouvement, 2176 arbres ont déjà pu être plantés.

Développer un réseau écologique

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.