Pourquoi adopter la culotte de règles lavable ?

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

La culotte menstruelle représente l’une des meilleures inventions dont les femmes peuvent se vanter de profiter. Elle présente un important nombre d’avantages qui font d’elle la solution la plus prisée par les femmes et jeunes filles depuis plusieurs années. Découvrez ici pourquoi la culotte de règles lavable est un investissement utile.

Profitez d’une protection pratique

Protection pour des règles zéro déchet

La praticité se veut de loin le premier avantage de la culotte menstruelle lavable. Cette dernière vous évite de trimballer des tampons et serviettes hygiéniques dans votre sac pendant vos règles. Vous pouvez porter votre culotte de règles du matin au soir. Puisqu’elle prend la forme d’un sous-vêtement classique, elle s’adapte à toutes les situations : avant ou après la période des règles ou au quotidien. Avec son caractère indécelable, personne ne se doutera que vous avez vos règles.

Choisissez une protection sans fuite ni odeur

La culotte de règles est adaptable selon l’abondance de flux. En effet, elle existe en une multitude de modèles dont certains possèdent d’incroyables propriétés d’absorption. Offrez-vous votre culotte menstruelle chez Sisters Republic afin d’obtenir la protection parfaite durant la période de vos règles. Optez pour les modèles légers si vous avez des flux très faibles.

Certaines culottes offrent une protection équivalente à 5 tampons pour les femmes ayant des flux très abondants. Vous n’avez pas à craindre des fuites ou que vos vêtements soient tachés. En outre, c’en est fini des odeurs, car la partie absorbante de la culotte est généralement antibactérienne.

Optez pour un meilleur confort avec la culotte de règles

Il n’est pas aisé de faire assez de mouvements avec un tampon qui déborde ou avec la crainte que la protection menstruelle fuite. De plus, les tampons occasionnent parfois des frottements et des sensations d’humidités désagréables. Pour éviter tout cela, adoptez la culotte de règles lavable. Elle vous épargne les sensations de gêne et vous offre une totale liberté de mouvement.

Même pendant la nuit, vous apprécierez son côté confortable. Il faut dire que de nombreuses femmes galèrent à trouver la bonne protection et la bonne position pour ne pas salir leurs draps. La culotte menstruelle reste en permanence au contact de votre corps et s’adapte à chacun de vos mouvements au milieu de la nuit. Vous pouvez dormir dans votre sous-vêtement, et cela sans avoir à ajouter des draps supplémentaires. Vos nuits se retrouvent moins agitées et vous profiterez d’un sommeil de qualité.

La culotte menstruelle lavable permet de vous mettre en valeur avec des modèles sexy. Même pendant vos règles, vous pouvez porter des sous-vêtements attirants.

La culotte de règles : une protection économique, écologique et saine

Une protection économique, écologique et saine pour vos règles

La culotte de règles menstruelle lavable se veut être la protection idéale pour profiter au mieux de vos investissements. Elle possède une durée de vie moyenne de 5 ans et peut donc vous servir durant longtemps. En investissant dans une dizaine de culottes, vous éviterez de dépenser dans les tampons, serviettes hygiéniques et autres protections.

Par la même occasion, vous avez la possibilité de réduire l’impact de ces potentiels déchets sur l’environnement. Il suffit de laver votre culotte après chaque cycle pour la réutiliser. La culotte menstruelle se révèle également la meilleure option pour préserver votre santé. En effet, contrairement à certaines protections, elle ne contient pas de produits chimiques qui s’avèrent toxiques et polluants.

Vous avez testé cette protection ? Quels sont selon vous les avantages de la culotte de règles ?

Pour aller plus loin :


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.