Découvrez ce sapin en bois réutilisable et éco-responsable

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Pour les fêtes de fin d’année, la préoccupation première est de se trouver un bon arbre de Noël. De nombreux arbres participent à la pollution atmosphérique et environnementale. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises françaises comme la Maison du sapin se sont mises à la fabrication du sapin en bois. Découvrez dans cet article les activités menées par la Maison du sapin et pourquoi il faut privilégier les sapins en bois.

Quelles sont les activités menées à la Maison du sapin ? 

Cette maison propose de nombreux services et mène plusieurs activités. Découvrez les activités et les types de sapins réalisés par cette entreprise.

Activités et services de cette maison

Maison du sapin est une entreprise spécialisée dans la confection de sapin de Noël en bois, unique, solide, non-imitable et à longue durée de vie. Son objectif est d’adopter une démarche écologique, afin d’avoir une consommation éco-responsable. Celui-ci vous permet de faire usage de l’éthique dans votre quotidien, et même pendant les fêtes de Noël. C’est le lieu idéal pour se procurer un sapin en bois écologique et durable au design inimitable !

Pour ce qui est du service après-vente, la Maison du sapin fait des livraisons gratuites, peu importe le montant de vos achats. De plus, les paiements sont entièrement sécurisés grâce à un cryptage de type SSL. Le service-client est disponible 6j/7 afin de répondre efficacement aux besoins des clients.

Modèles de sapins en bois réalisés

Les professionnels fabriquent des sapins en bois qui correspondent aux préférences de chaque client. De ce fait, ils produisent trois grandes catégories de sapins, à savoir : sapin en bois original et design, en bois flotté et celui en bois mural à suspendre.

Le sapin en bois original et design est une combinaison de bois et de métal. Il est sous forme minimaliste et DIY, ce qui lui confère un caractère original et design. Conçu avec des matériaux nobles, il constitue un excellent élément de décoration intérieure. Ce type de sapin permet de conserver le design de son lieu d’exposition.

En ce qui concerne le sapin en bois flotté, il est adapté aux personnes naturalistes. Ce sapin, en plus de s’accorder facilement à votre déco, lui donne un aspect romantique et illumine votre salon. Aussi, ce sapin donnera à votre intérieur un style similaire à celui d’un chalet.

Enfin, si vous êtes une personne qui préfère les styles simples et modestes, optez pour le sapin mural à suspendre. Celui-ci permet d’économiser l’espace. Idéal pour les petits espaces, il peut rester installé le plus longtemps possible sans pour autant vous encombrer. Le plus intéressant est qu’il est possible de le confectionner soi-même. N’hésitez donc pas à choisir le sapin en bois qu’il vous faut à la Maison du sapin.

Pourquoi choisir un sapin en bois pour la fête de Noël ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent amener à choisir un sapin en bois pour Noël. Cela peut dépendre du caractère écologique ou esthétique.

Choix écologique du sapin en bois

La plus grande raison pour laquelle il faut préférer un sapin en bois est qu’il peut être recyclé. En effet, le sapin en bois est fabriqué avec du bois recyclé et bien géré. Celui-ci est aussi durable et peut être utilisé d’une génération à une autre. Vous n’avez donc pas l’obligation de changer de sapin chaque année.

De plus, étant donné que ces sapins sont produits en France, vous pouvez vous en procurer facilement. Ceci est plus écologique, contrairement au sapin en plastique qui utilise beaucoup de pétrole et qui participe à la pollution de la planète. Les sapins en bois sont bien plus durables et solides que les sapins naturels qui ne durent que quelques semaines. Ce sapin ne pourra ni se dessécher ni s’altérer avant la fête de Noël.

Choix esthétique

Les sapins en bois confectionnés par des artisans français possèdent un caractère esthétique et design. Les modèles peuvent être diversifiés ainsi que les motifs. Ces sapins vous offrent la possibilité de choisir la taille qui vous convient. Ils ont la capacité de se fondre facilement dans votre décor sans donner l’impression d’être un élément extérieur.

Aussi, les sapins en bois sont personnalisables et peuvent donner un style design à votre intérieur. Ce type de sapin peut être acheté à n’importe quelle période de l’année. Vous pourrez ainsi vous en procurer lorsqu’ils seront à un prix plus abordable.

Choix de la taille du sapin en bois

Avec les sapins en bois, vous pouvez choisir la taille qui vous convient. Vous pouvez en acheter un en grande taille ou un autre avec une taille plus réduite. Ceux de grande taille mesurent environ 1m80 à 2 m. Ils sont similaires aux sapins naturels, mais représentent par contre un investissement dans le long terme.

Vous pouvez aussi prendre un plus discret que vous pourrez suspendre. Il est possible de favoriser les plus petits mesurant entre 1 m et 1m50.

Pour aller plus loin :


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.