Cosmétique : et si vous adoptiez le shampoing solide pour vos cheveux !

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

De plus en plus de personnes se laissent séduire par les cosmétiques zéro déchet. Pour le soin de leurs cheveux, plusieurs d’entre elles font le choix du shampoing solide. Cette alternative est plébiscitée pour ses nombreux avantages. On vous dit tout sur les bienfaits de ce nouveau produit 100 % naturel.

Adoptez le shampoing solide : pour son aspect écologique

L’un des premiers atouts du shampoing solide est son côté écologique. Contrairement au shampoing liquide, sa fabrication ne nécessite pas des millions de litres d’eau. De plus, il n’est pas emballé et ne laisse donc pas de déchets plastiques. À cela, s’ajoute sa composition majoritaire en produits naturels. Vous faites donc du bien à l’environnement, mais aussi à vos cheveux.

Pour son aspect économique

Opter pour des cosmétiques écoresponsables n’implique pas de débourser des montants faramineux. Au contraire, vous dépenserez moins en choisissant la solution du shampoing sec. Dans les boutiques spécialisées, son prix d’achat est légèrement supérieur à celui d’un soin pour cheveux classique. Toutefois, il faut savoir qu’un palet du shampoing solide équivaut à environ trois flacons de shampoing liquide. Par ailleurs, il a une durée de vie plus longue que la version liquide. Selon votre fréquence d’utilisation, il peut tenir pendant une année entière.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Recette de dentifrice maison

De plus, il est tout à fait possible de trouver des recettes pour le réaliser soi-même. Découvrez sur cette plateforme https://www.caliquo.com/pages/les-bonnes-recette-shampoing-solide de nombreuses recettes. Cette alternative est particulièrement intéressante, car vous pourrez décider des ingrédients et de la taille de votre savon. Il vous suffira de commander certains composants sur internet et de passer à la fabrication. Cela ne devrait vous prendre qu’une heure ou deux. Après, vous n’aurez plus à dépenser un centime pour votre shampoing.

Adoptez le shampoing solide : pour son efficacité

Le shampooing solide est naturel et efficace pour les cheveux

Les bienfaits de ce produit cosmétique naturel sur les cheveux constituent l’un de ses avantages principaux. Il ne possède pas d’agents chimiques, de conservateurs ou de colorants qui pourraient agresser le cuir chevelu. En effet, le shampoing solide respecte également la production naturelle de sébum.

De manière générale, il est fabriqué avec des agents moussants issus :

  • d’huiles protectrices ;
  • de végétaux ;
  • de beurre végétal ;
  • et d’argile.

Les atouts de ces composants permettent d’avoir facilement une chevelure plus forte, plus douce et encore plus belle. Par ailleurs, ce shampoing est produit pour tous les besoins. De fait, vous pourrez trouver le soin pour les cheveux gras, secs, colorés, anti-pellicules et bien d’autres. Par contre, dans le cas où vous décidez de le produire vous-même, pensez à bien vous renseigner sur les agents adaptés à votre type de cheveux.

Pour sa facilité de transport

Enfin, la petite taille les cosmétiques solides, en font des produits assez discrets. Vous pourrez donc glisser votre shampoing solide dans votre trousse de toilette et l’emporter partout avec vous. Vous n’aurez plus à craindre le déversement de votre bouteille de shampoing liquide dans votre valise. Si vous devez prendre l’avion, il n’y a aucun risque qu’on vous le confisque. Un autre avantage est que vous n’aurez même plus à vous contenter des échantillons de savons dans les chambres d’hôtel. Alors qu’attendez-vous pour l’adopter ?


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.