Commander sans emballage

Lorsqu’on fait des achats sur internet, on ne sait jamais trop dans quel contenant ça va nous être expédié. L’idéal serait de ne pas commander sur internet en raison de la pollution que ça engendre, avec le transport notamment. Mais on ne trouve pas toujours ce qu’on veut près de chez soi. Et au final, si on doit faire des kilomètres et des kilomètres pour chercher ce que l’on tente en vain de trouver, ça revient au même… C’est même pire !

Mon dernier achat sur internet a été des accessoires pour couches lavables sur le site B’bies.  La marque B’bies prône le « moins de déchets », « économies », « environnement »… Je ne me suis donc pas gênée pour leur demander de m’envoyer mon colis dans un emballage recyclable et surtout sans plastique. Lorsque je suis allée dans mon relais colis j’ai été très déçue de voir que le colis était en plastique. Arrivée chez moi, bonne surprise lorsque j’ouvre le colis ! Il n’y a aucun emballage, aucun papier, aucune étiquette, rien que les accessoires que j’ai commandé.

En conclusions, le bilan est mitigé… Mais plutôt positif. Je pense qu’ils ont sérieusement fait un effort. Peut-être étaient-ils obligés de me livrer mes accessoires dans du plastique, n’ayant rien d’autre sous la main ? Peut-être que ma demande les a fait réfléchir ? Peut-être que la prochaine fois ils prévoiront des emballages plus écologiques ?

Ce ne sont pas les plus forts qui survivent, ni les plus intelligents, mais ceux qui sont les plus rapides à s’adapter au changement.”
Charles Darwin, naturaliste anglais

3 réflexions sur “Commander sans emballage

Laisser un commentaire