Vide-appartement : vendre ou acheter des meubles d’occasion

izidore vide maison vide-appartement zéro déchet
Aujourd’hui, je vous propose un article invité, afin de découvrir le concept du vide-appartement pour acheter ou vendre des meubles. Le site izidore est au début de son aventure mais en pleine croissance ! Une belle découverte écologique et zéro déchet !

Pour être informé dès la sortie d’un nouvel article sur le blog et également recevoir gratuitement 3 fiches recettes, inscrivez-vous à la newsletter.

Découvrez le concept izidore

Déménagement, envie de renouveler votre décoration intérieure, personnaliser un meuble… Les raisons pour lesquelles vous décidez de vendre ou acheter des meubles d’occasion peuvent être multiples. Mais comment vendre des meubles d’occasion rapidement ? Où trouver des meubles de qualité à prix réduit ? Pour vous aider, voici quelques informations pour vous faire découvrir le principe du vide-appartement !

Le concept du vide-appartement

Quand vient le moment de vendre vos meubles d’occasion, les deux motivations principales sont de le faire dans les plus brefs délais et d’en tirer le meilleur prix. Le vide-appartement, c’est le concept d’une brocante ou d’un vide-grenier, mais en ligne et non pas avec des objets anciens mais des objets du quotidien. Ce système permet de vendre l’ensemble de votre mobilier et électroménager, mais sans avoir à vous déplacer. Inutile de créer une annonce pour chaque meuble, vous avez la possibilité de proposer l’ensemble de votre mobilier en une seule et même annonce. Si vous êtes plutôt du côté acheteur, le vide-appartement est le moyen de meubler tout votre logement, au prix de l’occasion. De plus, le service de livraison permet d’envoyer et réceptionner vos meubles sans encombre.

Meubles d'occasion avec Izidore

Comment s’y prendre pour vider un appartement ?

Vous l’aurez compris, réaliser un vide-appartement ne demande que très peu d’organisation.

Si vous avez envie de vous laisser tenter par cette expérience, voici les quelques conseils à suivre pour la mise en ligne d’une annonce :

  1. Prendre une photo en plan large : l’idée est de prendre en photos des ensemble de meubles  et ensuite indiquer les caractéristiques de chaque meuble. De préférence, votre photo doit être lumineuse afin que l’acheteur puisse bien identifier les meubles d’occasion en vente.
  2. Compléter les étiquettes virtuelles : ce système vous permet d’afficher les informations concernant les caractéristiques, les dimensions mais aussi le prix du meuble en question. Pour estimer le prix, vous avez la possibilité d’utiliser le Calculator. Cet outil est accessible en ligne, et totalement gratuit.
  3. Communiquer sur votre annonce : écrivez un petit message général pour présenter votre annonce. Vous pouvez y indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez vendre votre mobilier ou indiquer une spécificité que vous jugez importante et dont l’acheteur doit être mis au courant.

Comment trouver des meubles d’occasion ?

Vous l’aurez compris, la plateforme de vide-appartement vous offre l’opportunité de vendre votre mobilier en quelques clics. Mais c’est également le moyen de trouver des pépites d’occasion…. Et meubler votre intérieur à prix attractif ! Vous avez la possibilité de consulter les annonces de vide-appartements à proximité de votre domicile grâce à la géolocalisation. De plus, vous avez accès à une grande sélection de meubles d’occasion de différentes marques. Cela commence par le mobilier IKEA, à du Ligne Roset en passant par Maison du Monde. Il y en a donc pour tous les goûts mais surtout, pour tous les budgets !

L’achat de meubles d’occasion : un acte engagé

Optez pour l’achat de meubles d’occasion n’est pas un acte anodin. C’est œuvrer pour la préservation de la nature. Meubler, décorer, aménager votre intérieur avec du mobilier non-neufs permet de s’inscrire dans une démarche de consommation plus responsable. Chaque année, 17 millions de tonnes  de déchets sont incinérés. Ce qui constitue une grande menace pour la planète et un gaspillage colossal. Adopter des meubles d’occasion, c’est votre façon de lutter contre cela. Pratiquer le Zéro Déchet, ce n’est pas uniquement l’achat et la vente de meubles d’occasion. C’est également réparer, customiser, réinventer l’utilité d’un meuble : faire fonctionner votre créativité. Le but du vide-appartement, c’est vous proposer des meubles moins chers, de qualité. C’est aussi vous aider à vendre vos meubles sans difficulté, tout en agissant de façon éco-responsable.

💡  Cliquez ici pour acheter ou vendre des meubles d’occasion avec izidore.

Cet article vous a plu ? Dites-le dans les commentaires, et n’hésitez pas à partager  😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.