Pourquoi devriez-vous acheter vos vêtements en seconde main ?

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Vous aimez la mode et voulez vous démarquer des autres ? Vous voulez vous inscrire dans une consommation plus éthique et responsable ? Les achats de vêtements de seconde main sont alors faits pour vous ! Continuez la lecture de cet article pour découvrir toutes les raisons pour lesquelles vous devriez acheter vos vêtements en seconde main.

Acheter en seconde main pour économiser de l’argent

L’époque où les magasins de seconde main étaient associés à des vêtements bon marché, usés et de mauvaise qualité est révolue. Aujourd’hui, beaucoup de friperies et de magasins d’occasion peuvent rivaliser avec de nombreuses boutiques. Au lieu de vêtements de qualité douteuse, usés ou froissés, vous trouverez souvent des vêtements neufs avec des étiquettes originales.

Si vous voulez vous aussi prendre part à ce nouveau mode de consommation, n’hésitez pas à vous tourner vers les friperies en ligne comme Once Again. Excellente première étape pour amorcer le changement, Once Again vous offrira l’opportunité de faire votre shopping seul et à tout moment de la journée : des conditions bien plus agréables qu’en friperie. Vous retrouverez parmi leurs offres de nombreuses marques haut de gamme mais également de fast fashion. Vous trouverez par exemple des vêtements Zara, Maje, Naf Naf ou encore Hollister occasion sur la boutique en ligne.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Chaussures éthiques : 3 bonnes raisons de s'en procurer

Pour préserver l’environnement

Lorsque vous achetez des vêtements dans un magasin de seconde main, vous devenez un consommateur responsable. Vous savez probablement que la production de nouveaux vêtements implique une quantité énorme de matières premières prélevées dans la nature.

Lorsque vous complétez votre garde-robe dans un magasin de seconde main, vous les minimisez et en même temps, vous donnez une seconde vie aux vêtements. Plus longtemps un article est en circulation, plus son impact sur la nature est faible.

Même si vous vous lassez de certains vêtements, ne les jetez pas, ne les vendez pas et ne les transmettez pas, échangez-les contre un autre accessoire avec votre sœur ou votre collègue de travail. En faisant vos achats dans un magasin de seconde main, vous prenez soin de l’environnement.

Et bien sûr pour le style !

Faire du shopping dans un magasin de vêtements d’occasion ne vous permet pas seulement d’enrichir votre garde-robe avec de nombreux vêtements originaux et de marque. C’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau style que vous n’auriez pas imaginé dans d’autres circonstances.

En recherchant d’autres choses et en sortant de votre zone de confort, vous avez la possibilité de créer votre propre style. Laissez libre cours à votre imagination et n’ayez pas peur des combinaisons créatives ! Exprimez-vous avec des vêtements qui sont différents.

Dans un magasin d’occasion, en plus d’avoir accès à des marques exclusives, on trouve souvent un choix de tailles beaucoup plus important. N’oubliez pas que de nombreuses célébrités ou influenceurs s’habillent dans des boutiques de seconde main et en parlent ouvertement. Vous voulez être original ? Des vêtements provenant de magasins de seconde main peuvent vous aider à obtenir cet effet !

Cet article vous a plu ? Vous êtes convaincu par l’achat de vêtements en seconde main ? Partagez votre expérience dans les commentaires…


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.