Le “One-pot pasta” est un plat de pâtes où tous les ingrédients cuisent en même temps.
Le one pot pasta, c’est quoi ?
Le “One-Pot Pasta” est bien plus qu’une tendance culinaire, c’est surtout une façon de gagner du temps en se simplifiant la vie. Et oui, car avec le “one-pot pasta” je n’ai plus qu’un unique plat. Donc, moins de vaisselle, moins d’énergie consommé, et beaucoup de temps de gagné !
Du one-pot pasta au one-pot meal
Mon one-pot à moi est aux pâtes mais il est possible de varier les plaisirs avec ce que vous voulez : pommes de terre, riz, quinoa, viande, poisson… Laissez place à votre créativité ! L’intérêt de le faire avec des pâtes est l’amidon. L’amidon est ici conservé ce qui donne une petite sauce sympa et savoureuse. Et pour les sceptiques, si l’on s’y prend correctement, les pâtes sont cuites al dente.
A présent, voici la recette du one-pot pasta
- Dans une marmite, j’ai ajouté tomates et oignons coupés, pâtes, lentilles corail.
- J’ai ajouté l’assaisonnement : sel, poivre, ail, romarin, basilic, huile de sésame.
- J’ai couvert d’eau.
- J’ai mis à cuire 20 minutes à feu moyen et touillé régulièrement (surtout au début et à la fin).
Petit conseil : il vaut mieux mettre peu d’eau et en rajouter ensuite, plutôt que trop en mettre. De plus, lorsque le temps de cuisson est passé et qu’il reste un peu d’eau, les pâtes vont continuer à cuire si vous ne servez pas immédiatement votre plat.Et vous, vous le faites à quoi votre One-Pot ?
Merci à Eclectik girl de m’avoir fait connaître le One-pot !
Pour aller plus loin : Le Batch Cooking : pour organiser ses repas de la semaine !
C’est très intéressant ! Je me demande si le goût change, comparé à une cuisson un peu plus traditionnelle avec séparation des aliments dès le départ de la cuisson.
Bonjour. Voilà une belle idée !
Bonne idée ! Ton article me donne envie d’essayer, ça a l’air vraiment sympa!