One-pot pasta : la recette !

zéro déchet one pot pastaLe “One-pot pasta” est un plat de pâtes où tous les ingrédients cuisent en même temps.

Le one pot pasta, c’est quoi ?

Le “One-Pot Pasta” est bien plus qu’une tendance culinaire, c’est surtout une façon de gagner du temps en se simplifiant la vie. Et oui, car avec le “one-pot pasta” je n’ai plus qu’un unique plat. Donc, moins de vaisselle, moins d’énergie consommé, et beaucoup de temps de gagné !

Du one-pot pasta au one-pot meal

Mon one-pot à moi est aux pâtes mais il est possible de varier les plaisirs avec ce que vous voulez : pommes de terre, riz, quinoa, viande, poisson… Laissez place à votre créativité ! L’intérêt de le faire avec des pâtes est l’amidon. L’amidon est ici conservé ce qui donne une petite sauce sympa et savoureuse. Et pour les sceptiques, si l’on s’y prend correctement, les pâtes sont cuites al dente.

A présent, voici la recette du one-pot pasta

  • Dans une marmite, j’ai ajouté tomates et oignons coupés, pâtes, lentilles corail.
  • J’ai ajouté l’assaisonnement : sel, poivre, ail, romarin, basilic, huile de sésame.
  • J’ai couvert d’eau.
  • J’ai mis à cuire 20 minutes à feu moyen et touillé régulièrement (surtout au début et à la fin).

Petit conseil : il vaut mieux mettre peu d’eau et en rajouter ensuite, plutôt que trop en mettre. De plus, lorsque le temps de cuisson est passé et qu’il reste un peu d’eau, les pâtes vont continuer à cuire si vous ne servez pas immédiatement votre plat.zéro déchet one pot pastaEt vous, vous le faites à quoi votre One-Pot ?

Merci à Eclectik girl de m’avoir fait connaître le One-pot !

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

3 pensées sur “One-pot pasta : la recette !

  • 1 septembre 2015 à 14 h 00 min
    Permalink

    C’est très intéressant ! Je me demande si le goût change, comparé à une cuisson un peu plus traditionnelle avec séparation des aliments dès le départ de la cuisson.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :