Insolite chez le caviste

“Bonjour Monsieur le caviste ! Si je viens avec une bouteille vide, pourrez-vous me la remplir de vin ? ”

“Pardon ?!? Je ne comprends pas la question…”

“Je viens avec une bouteille et vous la remplissez de vin, vous faites ce genre de chose ?”

“Non ! Bien sûr que non ! Ecoutez Madame, si vous buvez beaucoup de vin il vaut mieux l’acheter en cubi, il se conserve mieux. Le vrac ça fait 7 ans qu’on n’en fait plus, et c’est bien mieux ainsi.”

“Ah ? Il n’y a pas de demande pour le vrac ?”

“Non Madame, quand même, ça ne se fait plus du tout. Ca c’était bien, avant… “

7 réflexions sur “Insolite chez le caviste

  1. MDR
    J’ai vécu la même scene il y a peu de temps. J’avais pourtant vu des cubis qui semblaient fait pour cela. En fait, c’est pour la dégustation !
    Mon caviste a même été plus loin en m’expliquant que pour faire du vrac, il fallait des petites barriques qu’il fallait “blinder” de sulfites pour conserver les saveurs du vin… En y réfléchissant, je me demande ce qui est le mieux du coup…

    1. Effectivement… Le mieux serait peut-être un système de “consigne”… Certains commencent à s’y mettre mais ça reste peu répandu pour l’instant. Mais les choses sont en train de changer petit à petit.

  2. Bonjour ! Ça existe en Argentine ! Surtout à Mendoza, la ville du vin. C’est très répandu pour le vin “de table”, en bouteille de 3 litres je crois. Sous forme de consigne effectivement. On rapporte sa bouteille et on en prend une autre ! 😉

  3. Je sais que les épiceries Day by Day vendent du vin en vrac, mais je ne connais ni la qualité ni la composition ! On boit peu de vin à la maison, et souvent il nous est offert.
    Je pense tester les vins Day by Day pour la cuisine car ouvrir une bouteille de 75cl pour en prélever que 10 c’est dommage !

    1. Oui ça c’est top :) ! Il y a de plus en plus de Day by Day qui ouvrent leurs portes. Le plus proche de chez moi est à 35 minutes, il a ouvert assez récemment. Je m’étais dit que j’irais faire un tour pour voir, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, je trouve que ça commence à faire loin pour faire ses courses, et surtout juste pour du vin…

Laisser un commentaire