5 astuces pour chiner dans les friperies en ligne

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

De plus en plus tendances, les friperies se sont adaptées aux nouvelles technologies pour vous proposer de magnifiques pièces vintages et rétro en ligne. Idéal pour chiner depuis votre canapé, lors d’une pause-café ou dans le métro. À la fois économique et responsable de l’environnement, ce nouveau mode de consommation durable deviendra une norme d’ici quelques années.

Chiner dans une friperie en linge n’est pas facile au premier abord. Il faut une certaine technique pour trouver de magnifiques vêtements de seconde main et vintage. Pour vous aider à faire des achats malins, découvrez nos 5 meilleures astuces pour acheter des habits de seconde main et vintage dans la friperie en ligne de votre choix.

1. Suivre les friperies en ligne sur les réseaux sociaux

La plupart des friperies ont des comptes Instagram et Facebook. Elles communiquent régulièrement sur les nouveautés et la mode vintage, mais aussi sur les périodes de soldes et de ventes privées. Il faudra donc être attentif pour ne pas rater un code promo qui vous permettra de faire encore plus d’économies. Vous aurez plus de chance d’avoir une réduction lors des périodes de soldes (janvier et juillet-août).

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Louer ses vêtements plutôt que de les acheter

Pour les amoureux de la fripe, nous vous conseillons de vous abonner aux newsletters, en plus d’avoir des conseils et les nouvelles tendances de la mode vintage et de seconde main, vous aurez des promotions exclusives.

2. Chiner sur les friperies en ligne avec une liste de vêtements vintages en tête

Il est fréquent de naviguer dans une friperie en ligne et de vouloir acheter une multitude de produits. Les petits prix et les pépites vintages n’aident pas à se retenir. Afin d’éviter de dépenser tout votre budget en fripe, il est recommandé de partir avec une liste en tête (2 tops vintages et un pantalon, 2 pulls et un gilet…). Grâce à ce conseil, vous éviterez de remplir de nouveau votre dressing avec des vêtements que vous ne porterez jamais.

3. Connaître sa taille et mesurer ses habits

Vous l’avez sûrement remarqué, dans les friperies les tailles ne correspondent pas toujours aux tailles que l’on peut trouver dans les magasins de la fast fashion. Pour éviter d’acheter un vêtement vintage trop grand ou trop petit, nous vous recommandons de mesurer les habits que vous portez. Vous pourrez ensuite les comparer avec les produits disponibles dans votre boutique en ligne.

La friperie en ligne Fripe ReBelle l’a bien compris et propose dans les descriptions de ses produits la taille en cm, cela permet de choisir un vêtement vintage sans se tromper. Si vous aimez les habits un peu oversize alors nous vous conseillons de rajouter quelques centimètres pour avoir l’habit parfait. Avec l’habitude, vous connaîtrez votre taille par cœur et pourrez chiner efficacement dans vos friperies en ligne préférées.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Pourquoi devriez-vous acheter vos vêtements en seconde main ?

4. Ne pas oublier de regarder la composition d’un vêtement 

Si vous allez dans une boutique physique, n’oubliez pas de regarder les étiquettes ! Elles vous donneront énormément d’informations concernant la composition, l’origine du produit ou encore son âge. L’avantage des friperies en ligne, est que vous n’aurez pas à perdre de temps à regarder les étiquettes. Toutes les informations seront écrites dans la description. 

5. Ne pas hésiter à contacter la friperie en ligne de votre choix

Lorsque l’on chine dans une boutique, il est agréable de demander conseil aux vendeurs présents dans le magasin. En ligne, il est plus difficile de discuter avec un vendeur. Si vous avez des questions sur un produit qui vous plaît n’hésitez pas à envoyer un mail à la friperie en ligne de votre choix. En plus d’avoir une réponse rapide, vous aurez plus de conseils pour chiner et faire de bonnes trouvailles. Demandez-leur également quand ils mettent de nouvelles pièces en ligne. C’est à ce moment-là que vous aurez le plus de chances de trouver de magnifiques pépites vintages. 

Astuce bonus : Vendre ses vêtements sur les friperies en ligne

Pour faire encore plus d’économies et éviter de jeter ses anciens habits, nous vous conseillons de vendre vos habits dans la friperie en ligne Fripe ReBelle. En plus de gagner de l’argent, vous faites un geste pour la planète et évitez ainsi de créer des déchets. L’objectif zéro déchet sera atteint.


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.