Choisir une tondeuse écologique et zéro déchet
Podcast: Play in new window | Download ()
S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | Spotify | Deezer | RSS
Comment tondre sa pelouse sans faire un max de déchets ? Je vous propose de découvrir une tondeuse écologique et zéro déchet !
Comment tondre sa pelouse sans faire un max de déchets ? Comment s’équiper sans se ruiner ? Quel matériel écologique choisir pour qu’il dure des années ? Voilà les questions que nous nous sommes posés l’année dernière lorsque notre vieille tondeuse a rendu l’âme. Et franchement la solution qu’on a choisi est top car elle répond à absolument tous nos critères, et on peut même tondre le dimanche ! Et oui, notre tondeuse, en plus d’être écologique et zéro déchet, est silencieuse !
Nous avons investi dans une tondeuse manuelle Fiskars, car nous voulions du matériel fiable, robuste et surtout efficace. Après avoir comparé plusieurs marques, c’est celle-ci qui semblait être la plus facile d’utilisation. Je me souviens que lorsque j’étais petite, mes parents avaient investi dans une tondeuse manuelle, ils l’ont utilisée quelques fois puis finalement elle a été abandonnée dans un coin, complètement rouillée, car trop fatigante à pousser. C’est pourquoi, je souhaitais choisir une tondeuse qui se pousse sans trop d’effort.
Une tondeuse manuelle pour une tonte écologique
Voici les avantages que présentent une tondeuse manuelle :
- C’est écologique : pas d‘essence, pas d’électricité…
- Pas bruyant : on peut tondre le dimanche ou à 22h, peu importe
- Pas de tonte à ramasser donc moins de déchets. L’herbe est coupée par la lame de la tondeuse et retombe sur le sol… Inutile de prévoir un bac de ramassage.
Quel modèle de tondeuse écologique Fiskars choisir ?
Nous avions hésité entre 2 modèles. L’un est plus adapté pour l’herbe fine. Et l’autre pour l’herbe épaisse, l’herbe à vache comme on dit. Nous avons choisi le second modèle. L’inconvénient est qu’il ne coupe pas toujours les tiges de pissenlit.
La tondeuse Fiskars : écologique et pratique
Comment ça marche ? En fait il n’y a pas grand chose à savoir. On peut régler la hauteur de l’herbe avec une petite tige. C’est très simple, on ne tombe jamais en panne, il n’y a pas 50 fils à sortir, ça ne pue pas, ça ne fait pas de bruit, sauf la lame qui tourne mais c’est vraiment pas méchant.
Notre jardin fait environ 500 mètres carré. En 1 demi-heure c’est fait. Ça fait faire un peu de sport tout de même mais juste ce qu’il faut.
Le prix de votre tondeuse écologique
Comptez environ 189 € pour le modèle ci-dessous, c’est celui que j’ai choisi.
💡 N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous 😉
Bonjour Laura ,je vous dit :MERCI pour les renseignements que je vient de lire ,je ne dit pas que j’appliquerais tous les conseils d’un coup mais je vais faire à mon rythme .Car je part de Zéro,tout est à mettre en place .
Bonjour, allez-y à votre rythme, petit pas par petit pas. Au plaisir !