Choisir une tondeuse écologique et zéro déchet

Comment tondre sa pelouse sans faire un max de déchets ? Je vous propose de découvrir une tondeuse écologique et zéro déchet !

Comment tondre sa pelouse sans faire un max de déchets ? Comment s’équiper sans se ruiner ? Quel matériel écologique choisir pour qu’il dure des années ? Voilà les questions que nous nous sommes posés l’année dernière lorsque notre vieille tondeuse a rendu l’âme. Et franchement la solution qu’on a choisi est top car elle répond à absolument tous nos critères, et on peut même tondre le dimanche ! Et oui, notre tondeuse, en plus d’être écologique et zéro déchet, est silencieuse !

Nous avons investi dans une tondeuse manuelle Fiskars, car nous voulions du matériel fiable, robuste et surtout efficace. Après avoir comparé plusieurs marques, c’est celle-ci qui semblait être la plus facile d’utilisation. Je me souviens que lorsque j’étais petite, mes parents avaient investi dans une tondeuse manuelle, ils l’ont utilisée quelques fois puis finalement elle a été abandonnée dans un coin, complètement rouillée, car trop fatigante à pousser. C’est pourquoi, je souhaitais choisir une tondeuse qui se pousse sans trop d’effort.

Une tondeuse manuelle pour une tonte écologique

Voici les avantages que présentent une tondeuse manuelle :

  • C’est écologique : pas d‘essence, pas d’électricité…
  • Pas bruyant : on peut tondre le dimanche ou à 22h, peu importe
  • Pas de tonte à ramasser donc moins de déchets. L’herbe est coupée par la lame de la tondeuse et retombe sur le sol… Inutile de prévoir un bac de ramassage.

Quel modèle de tondeuse Fiskars choisir ?

Nous avions hésité entre 2 modèles. L’un est plus adapté pour l’herbe fine. Et l’autre pour  l’herbe épaisse, l’herbe à vache comme on dit. Nous avons choisi le second modèle. L’inconvénient est qu’il ne coupe pas toujours les tiges de pissenlit.

La tondeuse Fiskars : écologique et pratique

Comment ça marche ? En fait il n’y a pas grand chose à savoir. On peut régler la hauteur de l’herbe avec une petite tige. C’est très simple, on ne tombe jamais en panne, il n’y a pas 50 fils à sortir, ça ne pue pas, ça ne fait pas de bruit, sauf la lame qui tourne mais c’est vraiment pas méchant.

Notre jardin fait environ 500 mètres carré. En 1 demi-heure c’est fait. Ça fait faire un peu de sport tout de même mais juste ce qu’il faut.

La tondeuse Fiskars en vidéo

https://youtu.be/3dDlrct84E4

le prix

Comptez environ 189 € pour le modèle ci-dessous, c’est celui que j’ai choisi.

© Lien d’affiliation amazon

💡  N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous  😉

Choisir une tondeuse écologique et zéro déchet
Les articles du blog

 
 
00:00 / 2:33
 
1X
 

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :