Biotanie : cosmétiques naturels, bio, végans et zéro déchet

Aujourd’hui, je suis très fière de vous présenter Biotanie qui est une très belle découverte !  Biotanie est une marque de cosmétiques naturels, bio et végans. Biotanie a été lancée sur la plateforme Ulule par Claire et Anthony en mars 2019. Grâce à la communauté, ils ont pu ouvrir la boutique en ligne en septembre dernier avec 2 premiers cosmétiques : la fameuse crème Hydrapaise à base de concombre et l’huile Hydrapaise à base de chanvre. Anthony a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques questions : 

Biotanie

Comment est née l’idée Biotanie ?

Biotanie est née en famille. Ma belle-sœur Claire est maquilleuse mode et beauté à Paris, créer une marque de cosmétiques était pour elle une démarche naturelle. Personnellement, j’ai souffert de problèmes de peau comme le psoriasis pendant plusieurs années, j’ai réussi à m’en débarrasser après deux années d’utilisation de produits sains et naturels. Lancer Biotanie avec ma belle-sœur était une évidence.

Quelle différence avec les autres marques de cosmétique bio ?

L’exigence est notre principale différence. Nos cosmétiques sont naturels, biologiques, végans, fabriqués en France avec des ingrédients français dans une démarche écoresponsable engagée. En créant Biotanie, nous souhaitions une marque transparente et authentique, notre première mission était de dénoncer le greenwashing. Nous estimons qu’il n’est pas possible de créer un produit bio dans un contenant en plastique, c’est contre-productif ; il n’est pas juste de labelliser un produit “bio” avec seulement 20 % des ingrédients issus de l’agriculture biologique ; ou encore de remplir ses cosmétiques avec 80 % d’eau pour faire baisser le coût…
Notre seconde mission était de proposer des cosmétiques avec une qualité fait-main pour les personnes qui n’ont pas forcément les connaissances ou le temps libre nécessaire pour concevoir leurs propres produits.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  J'ai testé : la fécule de maïs

Naturel bio et vegan Biotanie

C’est quoi être écoresponsable selon Biotanie ?

Être écoresponsable, c’est assumer ses responsabilités jusqu’au bout. Dès le départ, nous avons décidé de mettre en place un système de consigne. C’est pourquoi, nos contenants en verre et en bois de hêtre sont collectés, nettoyés et réutilisés ; cela même chez nos boutiques partenaires qui nous font parvenir les contenants vides récupérés. Sur notre site internet, les contenants peuvent nous être retournés, nous créditons ainsi 5 € sur le compte fidélité de nos client•e•s. La consigne est un exemple parmi bien d’autres, chez Biotanie, nous sommes sans doute la marque la plus engagée.

Huile et crème Biotanie

Quelle est votre meilleur produit Biotanie ?

Nos formules sont uniques — ce ne sont pas des marques blanches — et nous visions l’excellence dès le début, ce qui nous a permis d’être notés 100/100 sur Yuka. Notre premier duo est magique ! En effet, le produit le plus demandé est notre crème Hydrapaise à base de concombre, les témoignages sont incroyables et nous ont boosté pour nos prochaines créations.

Coffret huile et crème bio

Allez-vous développer la marque ?

Oui, mais toujours dans le dessein de respecter nos engagements premiers pour les humains, les animaux et la planète. D’ailleurs, nous avons réussi à créer un autre superbe produit qui devrait arriver d’ici quelques semaines… Mais je ne peux rien dire de plus pour le moment !

Comment commander ?

Cliquez ici pour vous rendre sur le site Biotanie

Et bénéficiez d’une réduction de 12 % avec le code promo : ZDFRANCE
Offre valable jusqu’au 29 février 2020 sur votre première commande de cosmétiques.

Ce produit vous plait ? Vous souhaitez le tester ? Venez nous en parler dans les commentaires ci-dessous !

Biotanie cosmétiques zéro déchet

Laura Bégot

Je suis Laura Bégot, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J’ai 35 ans, mon conjoint aussi, mes enfants ont 13 ans, 6 ans et 2 ans. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :