Zéro déchet : le potimarron

Potimarron légume zéro déchet

Le potimarron, mon légume favori ! Ca tombe bien la saison a commencé. Il existe de nombreuses recettes de potimarron : en soupe, poêlé, sucré, et j’en passe… Mais moi ce que je préfère c’est la soupe de potimarron.

C’est extrêmement simple à réaliser. Vous passez votre potimarron sous l’eau. Inutile d’éplucher. Vous le coupez en morceaux, enlevez les graines et hop ! Dans la casserole et on recouvre d’eau. Laissez cuire une vingtaine de minutes.

soupe de potimarron zéro déchet

20 minutes plus tard, ajoutez sel poivre et mixez le tout. Ceux qui veulent peuvent ajouter une pointe de crème ou de lait et une pointe d’huile de sésame. Quel délice !

Et pour celles et ceux qui trouvent la recette trop simple, on peut ajouter d’autres légumes : pommes de terre, poireaux, oignons… Et même des lentilles corail ! Ca se marie à la perfection.

Tout ça c’est bien mais, il me reste toutes ces graines qui prennent de la place dans mon compost.

Et c’est là qu’intervient le zéro déchet

Surtout ne jetez pas les graines, gardez-les ! Faites-les sécher sur une feuille de papier journal. Dans quelques mois, vous pourrez les planter dans votre potager. Ce sera l’objet d’un prochain article.

Graines de potimarron zéro déchet

 

 

6 réflexions sur “Zéro déchet : le potimarron

Laisser un commentaire