Savon d’Alep : le test !

Je cherchais un produit économique et naturel pour me laver les cheveux. J’ai testé un shampoing dur en forme de Donuts. Je n’ai pas été trop convaincue car même si c’est un peu mieux que du shampoing liquide, j’avais l’impression d’avoir quelque chose de collé à mon cuir chevelu, quelque chose qui me grattait. Puis, j’ai découvert le savon d’Alep…

Savon d'Alep en vrac

 Le savon d’Alep est un savon naturel, originaire de Syrie. On en trouve dans les magasins bio et les parapharmacies, et sur internet aussi. Je ne l’ai pas encore trouvé en vrac mais j’ai entendu dire que ça se trouvait…

Je m’en sers pour me laver le corps, le visage, les mains, les cheveux. Pour les cheveux, il suffit de les mouiller et de frotter le savon partout sur son cuir chevelu. Ça mousse un peu mais beaucoup moins que du shampoing. La sensation est agréable. Il ne faut pas s’attendre à sentir le parfum avec ce savon ! Non, on sent juste le propre.

Son prix : environ 4 €

 

 

6 réflexions sur “Savon d’Alep : le test !

  1. J utilise également le savon d’Alep pour le corps+visage +cheveux depuis plus de deux mois et c’ est tout aussi efficace que les gels et savons industriels ( et bien plus naturel et économique !).

  2. Merci pour ce conseil ! Un jour j’avais par curiosité testé mon pain de savon de corps sur mes cheveux… La cata ! Du coup je m’étais éloignée de l’idée d’utiliser du savon sur les cheveux… Et comme toi, pas très satisfaite des « donuts » shampoing : niveau lavage cela me convenait, mais le donut fondait tellement qu’il m’a duré très peu de temps et je me suis retrouvée avec une grosse pâte dans un bol… Pas terrible ! C’est décidé je vais donc tester le savon d’Alep… Une petite question, ça n’assèche pas trop les cheveux ? :-)

Laisser un commentaire